Camille Claudel et Auguste Rodin - Genèse d'une passion, pièce de théâtre à Plouguerneau le 7 octobre 2026

Camille Claudel et Auguste Rodin - Genèse d'une passion
Nouveau
18h30
Médiathèque Les Trésors De Tolente Rue D'Armorique, Plouguerneau

La pièce de théâtre "Camille Claudel et Auguste Rodin - Genèse d'une passion" retrace l'histoire amoureuse et destructrice des deux sculpteurs, interprétés par Nicole Hugues-Herry et Olivier Leclercq.
Cette production est une œuvre originale écrite et jouée par Nicole Hugues-Herry.
Elle se tiendra le mercredi 7 octobre 2026 à 18h30 à la Médiathèque Les Trésors De Tolente à Plouguerneau.

Plus d'infos

Cette pièce vous intéresse ?

  • Prochaine date mercredi 7 octobre à 18 h 30

Plus d'infos sur le spectacle Camille Claudel et Auguste Rodin - Genèse d'une passion

La pièce "Camille Claudel et Auguste Rodin - Genèse d'une passion" plonge dans le destin tumultueux et la passion créatrice qui ont lié les deux sculpteurs. Écrite et interprétée par Nicole Hugues-Herry dans le rôle de Camille Claudel, cette œuvre met également en scène Olivier Leclercq dans le rôle d'Auguste Rodin.
Le spectacle est enrichi par la musique de Cédric Gruénais, ajoutant une dimension émotionnelle à ce récit d'amour et de destruction. Cette représentation unique est une occasion de découvrir un pan de l'histoire de l'art à travers le prisme du Théâtre à Plouguerneau.
L'événement s'inscrit dans l'Agenda culturel Plouguerneau.

Les meilleures pièces de théâtre Tragédie / Drame à venir dans le Finistère

Richard III

Théâtre de Cornouaille

Du 13 au 16 oct. 2026

dès 10 €

L'œuvre de William Shakespeare, Richard III, est revisitée par Yoann Pencolé avec Antonin Lebrun. Cette pièce de théâtre fait intervenir une vingtaine de marionnettes à taille humaine.

Christophe Alévêque, Revue de Presse

Comédie Du Finistère - Les Ateliers Des Capuçins

14 oct. 2026

29 €

Christophe Alévêque présente Revue de Presse, un spectacle d'humour satirique qui décortique l'actualité et les figures politiques contemporaines.

Jean Mor

Théâtre Max Jacob

6 nov. 2026

Tout public

Jean Mor est une pièce dramatique située à Brest en 1764, autour d’un jeune esclave martiniquais condamné à mort.

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.