Chaque Matin la Lumière te Cueille à Concarneau
Chap'L
6 nov. 2026
La pièce de théâtre "Chaque Matin la Lumière te Cueille" de Sébastien Jantzen explore la quête d'identité d'une femme amnésique à travers un mélange de cinéma et de théâtre.
dès 10 €
L'artiste Estelle Meyer présente « Niquer la Fatalité », un spectacle théâtral et musical conçu comme un dialogue imaginaire avec Gisèle Halimi. Elle est accompagnée sur scène de Grégoire Letouvet au piano et de Pierre Demange à la batterie.
La mise en scène et la dramaturgie sont assurées par Margaux Eskenazi.
Ce spectacle est proposé du mardi 4 au mercredi 5 mai 2027, avec des représentations à 20h30 puis à 19h00, au Quartz Brest.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Estelle Meyer a conçu et écrit ce spectacle d'une durée d'une heure quarante-cinq minutes. Il intègre des confidences, des lectures de lettres et des chants, explorant le parcours d'une femme face aux attentes sociétales.
L'œuvre aborde les thèmes de la révolte et de la tendresse, s'inspirant de la déesse Niké. Elle met en lumière les combats pour l'émancipation, rappelant l'héritage de l'avocate Gisèle Halimi, et invite à une réflexion sur la capacité à refuser les contraintes.
Ce projet artistique est destiné à un public à partir de 15 ans. Il s'inscrit dans la programmation des spectacles théâtraux dans le Finistère.
Chap'L
6 nov. 2026
La pièce de théâtre "Chaque Matin la Lumière te Cueille" de Sébastien Jantzen explore la quête d'identité d'une femme amnésique à travers un mélange de cinéma et de théâtre.
Le vallon
14 oct. 2026
La compagnie du Grand Tout présente un théâtre mêlant danse, cirque et chansigne, avec Erwan David et Hugo Marchand.
La Maison du Théâtre
18 oct. 2026
La compagnie Les Filles de la Pluie propose L'An 01, une pièce de théâtre contemporain d'après la bande dessinée de Gébé. Le spectacle questionne le travail et le temps libre.
Halle des Sports du Porzou
15 nov. 2026
La Cie Les Incomestibles propose « Le Combat », un théâtre contemporain explorant les controverses et la censure rencontrées par Molière au XVIIe siècle.
La Maison du Théâtre
Du 19 au 21 nov. 2026
Nathan Jousni et la compagnie Le Grain présentent « Laboratoire 22 », une fiction documentaire née des tensions locales autour de l'accueil de réfugiés. Le spectacle mêle amateurs et professionnels.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.