Aymeric Lompret à Penmarch
Salle Cap Caval Penmarch
17 oct. 2026
Aymeric Lompret présente son nouveau spectacle d'humour. L'artiste y déploie son style direct et ses observations acerbes sur la société.
Avec son one-man-show autobiographique "Ainsi Va la Vie", Gaëtan Petit raconte avec humour sa vie dans le Nord-Pas-de-Calais. L'humoriste a remporté un concours de jeunes talents en 2018, ainsi que le prix du jury et du public au festival du rire de Lambres-lez-Douai.
Le spectacle est donné le samedi 5 décembre 2026 à 21h à la Comédie Du Finistère - Les Ateliers Des Capuçins à Brest.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Gaëtan Petit investit la scène de la Comédie du Finistère à Brest le samedi 5 décembre 2026 à 21h pour présenter son spectacle "Ainsi Va la Vie". Dans ce one-man-show autobiographique, l'humoriste originaire du Nord-Pas-de-Calais raconte sa vraie vie de Ch'ti avec sincérité et bienveillance, en incarnant une galerie de personnages aussi drôles qu'attachants. La durée du spectacle est d'environ 1h10 à 1h20.
C'est à Brest, à la Comédie du Finistère, que Gaëtan Petit présente "Ainsi Va la Vie", un spectacle taillé dans l'autobiographique et l'humour du quotidien. L'humoriste y livre sa vision décalée d'une vie dans les corons du Pas-de-Calais : famille, boulot, village perdu… autant de thèmes mis en scène avec une franchise désarmante et un sens du personnage redoutablement efficace. La Bretagne accueille ainsi un artiste du Nord en pleine ascension.
Sur scène, Gaëtan Petit incarne tour à tour les figures hautes en couleur qui peuplent son quotidien, des personnages dans lesquels chacun peut se reconnaître. Sous son allure de gaillard sûr de lui se dévoile une sensibilité sincère et un humour bienveillant, pour un spectacle qui mêle rires francs et moments touchants.
Originaire d'un village du Pas-de-Calais, Gaëtan Petit débute sa carrière d'humoriste en 2018 en remportant un concours de jeunes talents. Son humour autobiographique, nourri de son vécu dans le Nord-Pas-de-Calais, lui forge rapidement une identité artistique forte et reconnaissable. Il remporte également le prix du jury et du public au festival du rire de Lambres-lez-Douai, une consécration qui confirme son talent.
Son style mêle autodérision, bienveillance et une galerie de personnages inspirés de son entourage réel. Influencé par des noms comme Dany Boon, Alban Ivanov ou Jérémy Ferrari, il a également partagé la scène avec Jean-Marie Bigard et Sellig. À découvrir notamment à travers le spectacle Gaëtan Petit dans "Ainsi Va la Vie", une plongée dans l'univers décalé et attachant de cet humoriste du Nord.
Salle Cap Caval Penmarch
17 oct. 2026
Aymeric Lompret présente son nouveau spectacle d'humour. L'artiste y déploie son style direct et ses observations acerbes sur la société.
Chapeau rouge
10 oct. 2026
Béatrice de La Boulaye présente son one woman show Héroïnes. L'artiste y incarne des figures féminines réelles et fictives qui ont marqué son parcours.
Comédie Du Finistère - Les Ateliers Des Capuçins
Jusqu'au 10 oct. 2026
La pièce Un Ado Peut en Cacher un Autre suit Marina, une mère, et son fils Sandro, qui voyage dans le temps pour découvrir sa mère adolescente dans les années 90.
Salle Cap Caval Penmarch
22 oct. 2026
Moguiz, Coucou comédie incisive et rythmée, entre impro, personnages viraux et confidences
Salle L'alizé
10 oct. 2026
Thomas Wiesel décortique avec humour mordant notre dépendance aux écrans
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.