Journées du Patrimoine 2026 à Landévennec programme des visites

Les Journées du Patrimoine à Landévennec ont lieu du 19 au 20 sept. 2026 : 2 rendez-vous au programme.

Les thèmes 2026 sont Patrimoine de la photographie et Patrimoine en péril : raviver, résister, réimaginer. Visites libres, visites guidées et ateliers en famille sont proposés partout dans le Finistère, la plupart du temps gratuitement.

Pour élargir le week-end, consultez le programme des Journées du Patrimoine dans le Finistère, comme les visites organisées à Brest ou à Quimper.

Plus d'infos

Du au

group 0 avis

La programmation du festival Journées du patrimoine Landevennec

Filtrer
Des ruines au musée

Du au

location_on Musée De L'Ancienne Abbaye De Landévennec
Découvrez l'exposition « Des ruines au musée », qui retrace 1500 ans d'histoire d'un ancien monastère breton, avec ses vestiges et son évolution architecturale.
Les secrets du jardin monastique

Du au

location_on Musée De L'Ancienne Abbaye De Landévennec
Une visite guidée révèle les secrets du jardin monastique, l'usage des plantes médicinales par les moines et leur alimentation d'après les fouilles.
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur le festival Journées du patrimoine Landevennec

Vous organisez des visites pour les Journées du Patrimoine 2026 à Landevennec ? Annoncez votre événement gratuitement.

Visiteurs, inscrivez-vous à l'alerte email pour recevoir par mail le programme des JEP de Landevennec.

Donnez votre avis sur Journées du patrimoine Landevennec

Les meilleurs festivals à venir dans le Finistère

Journées du patrimoine Brest
38

Du au

location_on Divers lieux
Journées du Patrimoine 2026 à Brest, visites et expositions sur le thème du patrimoine en péril

Jean-Charles Guichen, Ndiaz, Flegeau et Maguire Berric — Fest Noz

location_on Sew
Jean-Charles Guichen, le groupe Ndiaz, Flegeau et Maguire Berric animent un fest-noz. Jean-Charles Guichen, fort de quarante ans de carrière, est accompagné par la nouvelle scène bretonne de Ndiaz.

14 €