Défi photo explore Quimper en noir et blanc le 20 septembre 2026
Dans le cadre des Journées du patrimoine Quimper, le défi photo invite à une exploration de Quimper en noir et blanc. Il propose de comparer des clichés anciens avec des vues actuelles pour observer les évolutions du paysage urbain.
L'animation de cette visite est assurée par Stéphanie Derrien.
L'événement se tient le dimanche 20 septembre 2026 à 15h00 à la Maison du Patrimoine de Quimper.
15:00
location_on Maison Du Patrimoine - (5 Rue Ar Barzh Kadiou), Quimper
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Quimper
Journées du Patrimoine 2026 à Quimper, visites et animations sur le patrimoine en danger
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Le défi photo, explore Quimper en noir et blanc
Le défi photo propose aux participants de remonter le temps en explorant Quimper à travers des clichés anciens. Cette activité invite à identifier les évolutions du paysage urbain sur une période d'un siècle, en comparant le passé et le présent de la ville.
Les familles sont conviées à prendre part à cette expérience interactive. Chaque participant utilisera un appareil Polaroid pour créer ses propres photographies, capturant les changements observés et établissant un dialogue visuel entre différentes époques.
Stéphanie Derrien, chargée des publics, assure l'animation de cette visite guidée. L'événement s'inscrit dans l' agenda culturel de Quimper et la programmation des expositions dans le Finistère.
Les meilleures expositions Photographie à venir dans le Finistère
Jusqu'au
Gratuit
Du au