Ciné-bal suivi d’une projection à Morlaix
Théâtre du Pays de Morlaix
2 déc. 2026
Le chorégraphe Sylvain Riéjou invite le public à un ciné-bal pour vivre en danse des scènes de sa création, suivi d'une projection cinématographique.
dès 10 €
La danse contemporaine "Déroutes du Geste" est une création chorégraphique de 2026 signée Guiomar Campos et Jennifer Dubreuil-Houthemann. Ce spectacle explore la mémoire des gestes de travail issus des archives visuelles de la Cinémathèque de Bretagne.
La performance intègre de la musique originale de Vincent Raude et s'inscrit dans le cadre des célébrations des 40 ans de la Cinémathèque de Bretagne.
Cette création est présentée le mardi 24 novembre 2026 à 20h au Quartz Brest.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Le spectacle "Déroutes du Geste" est une création chorégraphique de 2026, imaginée par Guiomar Campos et Jennifer Dubreuil-Houthemann. Cette performance d'une durée estimée à 1 heure et 15 minutes explore la mémoire des gestes de travail, qu'ils soient liés aux métiers de lavandière, d'ardoisier ou de forgeron. Le projet s'appuie sur des archives visuelles de la Cinémathèque de Bretagne pour redonner vie à des pratiques en voie de disparition.
Les chorégraphes composent une matière dansée où les corps réinterprètent et réinventent ces savoir-faire ancestraux. Le spectacle intègre des images, de la musique originale de Vincent Raude et de la danse pour créer un paysage en mouvement. Il met en scène Guiomar Campos, Jennifer Dubreuil-Houthemann, Fiona Houez, Lukaz Nedeleg et Gildas Sergeant, en collaboration avec les danseurs amateurs de Korriged Is.
Cette œuvre est présentée en partenariat avec Le Mac Orlan et s'inscrit dans le cadre des célébrations des 40 ans de la Cinémathèque de Bretagne, ainsi que des rencontres européennes d'INEDITS. Nicolas Nogues assure la direction artistique de CAD Plateforme pour cette production.
Théâtre du Pays de Morlaix
2 déc. 2026
Le chorégraphe Sylvain Riéjou invite le public à un ciné-bal pour vivre en danse des scènes de sa création, suivi d'une projection cinématographique.
Théâtre de Cornouaille
Jusqu'au 7 oct. 2026
Tendre Carcasse, chorégraphie d’Arthur Perole, est une pièce de danse contemporaine pour quatre interprètes qui explore les transformations du corps. Une représentation est adaptée en LSF.
Théâtre de Cornouaille
Du 18 au 20 nov. 2026
Maldonne de Leïla Ka est une pièce de danse contemporaine qui met en scène cinq interprètes explorant l'énergie du girl power et la libération des identités, symbolisée par l'abandon de 35 robes.
Salle Mac Orlan
16 oct. 2026
Festival Contre-Temps Danse 2026, la création contemporaine illumine Brest
Le Quartz Brest
Du 26 au 29 nov. 2026
Le Tanztheater Wuppertal présente *Nelken (Les Œillets)*, une œuvre de danse contemporaine signée Pina Bausch et créée en 1982. La pièce explore les rapports humains.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.