Fest-Noz 2

Fest-Noz 2
20h
Salle L'alizé Guipavas
Avec Startijenn

Le groupe Startijenn propose sa trance bretonne énergique et le trio Le Buhé, Brunet, Léon, enrichi de Thumette Léon, célèbre le chant traditionnel breton. Le groupe Kan HaBiskoul apporte son folk'n'roll pour ce fest-noz.

Kan HaBiskoul célèbre une histoire de famille et d'amitié depuis 27 ans avec un répertoire dynamique.

L'événement se tient le samedi 13 février 2027 à 20h00 à l'Alizé à Guipavas.

Plus d'infos

Ce concert, vous en êtes où ?

  • Prochaine date samedi 13 février à 20 h

Les artistes de Fest-Noz 2

Plus d'infos sur le concert Fest-Noz 2

Startijenn, les maîtres incontestés du dancefloor breton. Nés au cœur de la musique traditionnelle, armés des instruments emblématiques bretons et d’une rythmique efficace, leur son brut et nerveux vise juste ! Enraciné et universel, le groupe continue à repousser les limites et à explorer de nouveaux territoires musicaux, défendant leur culture sur les scènes internationales. Cette locomotive de la trance bretonne carbure à la sueur et à l’énergie du public, dans une performance live exaltante et unique.

Le Buhé, Brunet, Léon réunissent quatre artistes incontournables de la scène bretonne actuelle : Nolùen Le Buhé, chanteuse qui, depuis plus de 35 ans, fait les belles heures du chant traditionnel ; Yuna Léon, violoniste généreuse et espiègle ; Hé­lène Brunet, saluée initialement comme guitariste, avant qu’elle n’apporte d’Espagne le laúd, pour lequel elle a forgé un jeu puissant et enveloppant. Le trio s’enrichit ici de la présence de Thumette Léon, chanteuse, danseuse et chorégraphe, originaire du pays de Lorient. Elle désirait depuis longtemps pratiquer le « chant à répondre » : l’art des chanteurs traditionnels autour d’elle en Bretagne. Qu’elle soit sourde profonde depuis la naissance n’y change rien et c’est avec un grand bonheur qu’elle rejoint sur scène Nolùen Le Buhé pour vous faire découvrir le Kan ha diskan, l’art du chant à répondre.

Kan HaBiskoul, c'est avant tout une belle histoire de famille et d’amitié qui dure depuis 27 ans. Avec une formule originale où l’on retrouve violon et low whistle pour la mélodie, et guitare, basse, batterie côté rythmique, les cinq musiciens autodidactes ont choisi le folk'n'roll, pour écumer les fest-noz de leur Finistère natal et de toute la Bretagne ! De la musique vivante, dynamique, rythmée et mélodieuse aux accents traditionnels.

C'est la saison dans le Finistère

Et aussi : Soirées Nouvel An dans le Finistère, 7 rendez-vous

Les meilleurs concerts Musiques du monde et traditionnelles à venir dans le Finistère

Walid Ben Selim | Musique

L'archipel centre culturel de Fouesnant

10 déc. 2026

Walid Ben Selim, accompagné de Marie-Marguerite Cano, interprète la poésie soufie dans un concert de musiques du monde. Il a fondé le collectif N3rdistan en 2014.

Traversées par Yann Honoré

Salle Avel-Dro

15 nov. 2026

Dès 8 ans dès 6 €

Yann Honoré présente “Traversées”, un concert dessiné unique mêlant musiques du monde, dessin en direct et vidéo. Il s'agit d'une performance immersive pour tout public.

Gwennyn présente Enez

Espace Kéraudy

25 oct. 2026

Gwennyn propose « Enez », un spectacle de musiques du monde et traditionnelles mêlant danse, chant et lumières, accompagnée d'une trentaine d'artistes et du conteur Patrick Ewen.

Rebecca Roger Cruz, Carte Blanche

Le Quartz Brest

8 déc. 2026

dès 10 €

Rebecca Roger Cruz, chanteuse et percussionniste vénézuélienne, présente une carte blanche explorant les musiques anciennes, traditionnelles et improvisées, inspirée de son album « Rio Abajo ».

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.