"Les Belles Histoires de Kerourien" : Ses habitants fêtent ses 50 ans 2018

Retrouvez toutes les infos sur le festival "Les Belles Histoires de Kerourien" : Ses habitants fêtent ses 50 ans 2019 avec l'agenda du Finistère.

Le Festival "Les Belles Histoires de Kerourien" : Ses habitants fêtent ses 50 ans 2018 se déroulera du mercredi 17 octobre 2018 au dimanche 21 octobre 2018 à Brest - Kerourien. Au programme du Festival "Les Belles Histoires de Kerourien" : Ses habitants fêtent ses 50 ans 2018, retrouvez de nombreux artistes à Brest.

Du

17 mercredi octobre 2018

au

21 dimanche octobre 2018

Kerourien (Rue Père Ricard)

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur le festival "Les Belles Histoires de Kerourien" : Ses habitants fêtent ses 50 ans à Brest

Il y a tout juste cinquante ans, Kerourien a été construit afin d'accueillir les Brestois-e-s qui étaient logé-e-s dans des baraques montées sur les ruines de la deuxième guerre mondiale. Depuis, son Histoire est étroitement liée à celle de la ville de Brest. Du 17 au 21 octobre 2018, nous raviverons et célèbrerons cette mémoire de Kerourien et nous rêverons notre quartier pour les trente prochaines années.

Pour cette grande fête de quartier, nous avons imaginé ensemble... Un rassemblement de tous les gens du quartier, un village festif éphémère pour se rapprocher, un chapiteau pour se donner rendez-vous, pour manger, boire un verre, danser, parler ensemble, des odeurs de cuisine, des histoires à se raconter, une semaine pour rassembler... Des spectacles, des tournois sportifs, des jeux, des balades historiques et artistiques, des expositions, des projections, de la chaleur humaine...

Mais surtout un moment pour se retrouver, se raconter le Kerourien d'hier, d'aujourd'hui mais aussi celui de demain, celui qu'il reste à penser, à imaginer et à rêver.

Site web : https://www.theatredugrain.com/Les-belles-histoires-de-Kerourien-Le-quartier-fete-ses-50-ans-2017-2018.html

  • Parking : Oui
  • Restauration : Oui
  • Infos restauration :

    Encas dans le village festif auto-géré par les habitants du quartier et deux repas convivials les samedi soir et dimanche midi.

  • Facebook : https://www.facebook.com/events/447911812320534/