Exposition Musée Des Beaux-arts De Quimper du 16 au 17 septembre 2017

Du

16 samedi septembre 2017

au

17 dimanche septembre 2017

09h30 • 14h00

Musée Des Beaux-arts (40 Place Saint-corentin)

Plus d'infos sur l'exposition Musée Des Beaux-arts De Quimper

L'exposition Musée Des Beaux-arts De Quimper a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Quimper 2017.

**SAMEDI de 9h30 à 12h et de 14h à 18h et DIMANCHE de 9h30 à 18h,** entrée libre Rdv. 40 place Saint Corentin

**Les clowns au musée !**

**SAMEDI et DIMANCHE, à 14h30 et 16h30**, visites pleines d'humour des collections pour petits et grands. Par les compagnies Hop'Ad Hoc et Née au vent

Deux clowns, Grenade et Luna, pensent tout connaître de l'histoire du musée de Quimper. Elles s'inventent guides émérites ! Et voilà que Grenade et Luna sont là, face à un public avide de connaissances, prêtes à lui apprendre tout ce qu'elles ignorent. Des visites décalées et surprenantes... à ne pas prendre trop au sérieux !

Déambulation d'1h - tout public à partir de 6 ans

**Le legs Colomb : oeuvres d'un collectionneur romantique compulsif**

**DIMANCHE, entre 10h et 12h**, visites flash de 10 minutes de quelques oeuvres du legs de M. Colomb, ancien propriétaire du manoir de Tregont Mab, spécialement ouvert pour les Journées européennes du patrimoine !

Et n'oubliez pas le yog'art dans les collections !

_EN CONTINU :_

**A-musée-vous !** Dans la salle « Secrets d'atelier », testez un ensemble de jeux de société adaptés aux collections du musée. Jeux de cartes, de plateaux ou activité de dessin vous assureront une découverte des oeuvres dans une ambiance conviviale.

_Rdv. Rez-de-chaussée - salle jeune public_

**Un don exceptionnel**. Très peu de musées en France peuvent se réjouir de présenter à leur public une oeuvre du peintre surréaliste Yves Tanguy. C'est désormais possible à Quimper grâce à une donation d'exception de Catherine Prévert : Le Pont daté de 1925\. Venez découvrir l'histoire de cette oeuvre incontournable de la collection 20e du musée.

_Rdv. 1er étage - salle 7_

**Enquête familiale « Le conservateur, dans la réserve, avec le chevalet ! »** A la manière d'un jeu de piste façon Cluedo, les visiteurs sont invités à parcourir le musée des beaux-arts et le musée départemental breton pour découvrir quelle oeuvre a pu assommer un gardien du musée, dans quel lieu et avec quelle arme !

_Environ 1h30, à partir de 7 ans, demandez votre livret-jeu à l'accueil_