Exposition Krismenn Et Alem à Quimper le 17 septembre 2017

17 dimanche septembre 2017

18h00

Espace Evêché

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Krismenn Et Alem.

Plus d'infos sur l'exposition Krismenn Et Alem à Quimper

L'exposition Krismenn Et Alem a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Quimper 2017.

En guise de clôture des Journées européennes du patrimoine, venez découvrir le duo musical Krismenn et Alem prêts à enflammer l'Espace Evêché, au pied de la cathédrale !

C'est à la suite d'un repérage sur la toile que Krismenn, originaire de Saint-Servais dans les Côtes d'Armor, rencontre Alem le lyonnais. De cette rencontre nait une musique explosive, alliant le kan han diskan avec le human beatbox, art vocal qui découle de la culture hip hop. Chaque concert de ce duo est un hommage à l'énergie du chant a capella. En mélangeant les différentes influences musicales qu'il a croisées sur sa route, Krismenn perpétue à sa manière le chant traditionnel breton. Alem, champion du monde en 2015 de beatbox, connait aujourd'hui assez de mots bretons pour relancer son partenaire et faire preuve de virtuosité dans l'imitation vocale des rythmiques. C'est pour cette surprenante alchimie des genres que la Maison du Patrimoine a souhaité inviter ce duo déjà bien connu des fest-noz et des festivals tel que les Vieilles Charrues ou encore le Babel Med Music à Marseille. Difficile pour le public de résister à l'envie de danser une gavotte sur un fond étonnamment rythmé !

DIMANCHE, à 18h. Durée 1h. Ouverture des portes dès 17h. Réservation en ligne vivement conseillée sur le site de la Ville de Quimper, le site de l'Office de Tourisme ou sur le Facebook de la Maison du patrimoine.

Rdv. Espace Évêché