Exposition Visite Du Manoir De Kerazan Et De Son Parc à L'anglaise à Loctudy du 21 au 22 septembre 2019

Du

21 samedi septembre 2019

au

22 dimanche septembre 2019

10h00

Manoir De Kérazan (Route Du Suler, Loctudy)

Plus d'infos sur l'exposition Visite Du Manoir De Kerazan Et De Son Parc à L'anglaise à Loctudy

L'exposition Visite Du Manoir De Kerazan Et De Son Parc à L'anglaise a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Loctudy 2019.

Légué en 1928 à l'Institut de France par Joseph-Georges ASTOR, le manoir de Kerazan est un vaste et agréable domaine situé à 15 mn de Quimper.

A l'intérieur on y découvre le raffinement et le confort d'une grande famille de notables. Mécène et amatrice d'art, la famille ASTOR a rassemblé une importante collectrion, dont de nombreuses peintures d'inspiration bretonne (Maurice Denis, Auguste Goy, Charles Cottet...). Le manoir possède également une exceptionnelle collection de pièces de faïences de Quimper provenant de l'ancienne manufacture Porquier. Parmi celles-ci, de très rares tableaux peints sur faïence et une oeuvre unique d'Alfred Beau : un violoncelle de 1,20m, seul exemplaire connu au monde.

Avec ses arbres séculaires et ses pelouses en pente douce, le parc à l'anglaise crée en 1765 offre de nombreux buts de promenade. Le potager et sa serre, le vivier, le lavoir, les fossés secs...sont les témoins de la vie quotienne du domaine.