Exposition Les Portes Du Fort Cézon Sont Ouvertes. Tour D'artillerie, Casernes, Magasins à Poudre, Bunkers Nous Livrent Leurs Secrets à Marée Basse. à Landeda du 15 au 16 septembre 2018

Du

15 samedi septembre 2018

au

16 dimanche septembre 2018

14h40 • 16h00

Fort Cézon (Landéda)

Plus d'infos sur l'exposition Les Portes Du Fort Cézon Sont Ouvertes. Tour D'artillerie, Casernes, Magasins à Poudre, Bunkers Nous Livrent Leurs Secrets à Marée Basse. à Landeda

L'exposition Les Portes Du Fort Cézon Sont Ouvertes. Tour D'artillerie, Casernes, Magasins à Poudre, Bunkers Nous Livrent Leurs Secrets à Marée Basse. a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Landeda 2018.

Le Fort Cézon est emblématique du Pays des Abers. Il trône sur une petite île du même nom, accessible à marée basse, au beau milieu de l'Aber Wrac'h.

Témoignage historique remarquable, inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, le fort nous raconte trois siècles d'histoire, de Vauban à la Seconde Guerre Mondiale.

Lieu de rêve et d'imaginaire, il a été l'objet d'innombrables excursions d'enfants de 7 à 77 ans. Une île au trésor dont certains joyaux menaçaient de disparaître sous les assauts de la mer et du temps. Mais l'association Cézon a enrayé la disparition promise et redonne vie au fort depuis 2015 après de longues années d'abandon. Cette histoire contemporaine, plus pacifique, est l'oeuvre de centaines de passionnés qui sont heureux de vous faire partager ce patrimoine commun. Le fort Cézon est l'un des 270 projets retenus pour le loto du patrimoine.

_Vous voulez en avoir une première idée ? Survolez l'île en 1m30 au bout de ce lien : https://youtu.be/i0P7gnQhi9g._

_Les images datent de 2016, c'est déjà loin. Vous serez étonnés du changement si vous venez visiter le fort._