Exposition Rencontre Sur Le Thème Femmes De L'ouest Et D'ailleurs : Batailles Et Conquêtes à Brest le 19 septembre 2020

19 samedi septembre 2020

20h00

Salle De La Maison Des Syndicats (Avenue Clémenceau-)

Plus d'infos sur l'exposition Rencontre Sur Le Thème Femmes De L'ouest Et D'ailleurs : Batailles Et Conquêtes à Brest

L'exposition Rencontre Sur Le Thème Femmes De L'ouest Et D'ailleurs : Batailles Et Conquêtes a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Brest 2020.

Cette rencontre est proposée dans le cadre de l'événement « Matrimoine et Maison du Peuple, histoire et héritage d'un rêve collectif » organisé par le Collectif des brestoises pour les droits des femmes en résonnance avec les Journées européennes du patrimoine.

La diffusion d'un extrait de la conférence d'Aurore Evain, actrice et autrice lors du festival 2019 « Les fameuses » à Nantes et la projection du documentaire « 1925, Joséphine Pencalet, une pionnière » réalisé par Anne Gouérou seront suivis d'un temps d'échange avec le public sur la question du matrimoine et de l'invisibilisation des femmes.

_Avec la participation d'Anne Gouérou, journaliste et réalisatrice, d'Arlette Gautier, professeure de sociologie, et d'une membre de l'association HF Bretagne._

Le Collectif des brestoises pour les droits des femmes s'est constitué le 15 janvier 2020, à l'initiative de militantes brestoises d'horizons divers.

Son objectif est de promouvoir les droits des femmes et de porter le combat féministe dans l'espace public, par des actions revendicatives et festives, associant le plus largement possible, le plus grand nombre de brestois·es possible.