Spectacle Flamenco Por Un Poeta à Plozevet le 17 mars 2018

17 samedi mars 2018

20h30

Salle Avel-dro (39 Bis, Avenue Georges Le Bail)

11.80 €

Plus d'infos sur le spectacle Flamenco Por Un Poeta à Plozevet

L'association DIHUN présente ce spectacle

Luis de la Carrasca se lance le défi de recréer l'univers du poète le plusflamenco de son temps, Antonio Machado. Il désire faire découvrir son oeuvre moins populaire que celle de Federico García Lorca. Les poèmes d'Antonio Machado traduisent la joie et le bonheur de vivre, l'amour maisdépeignent aussi le paysage d'une Espagne en guerre. Républicain detoujours, Machado se retrouve naturellement dans le camp des opposants àFranco et met sa plume au service du peuple.Chant, guitare et danse donnent vie au personnage. Luis de la Carrasca et ses fidèles complices interprètent cette création avecimagination, sincérité, générosité, émotion et brio. Ces «flamencos»expriment l'impatience, l'inquiétude, la résignation, l'espérance, la joie quisont des signes du temps et à la fois des révélations de l'être.

Un spectacle qui saura conquérir le coeur du public avec un Flamencoauthentique, profond, passionnel en alliant à merveille tradition et innovation, toujours à la recherchede la magie du «Duende».

«Ces jours bleus et ce soleil de l'enfance», ce dernier vers écrit par Machado et retrouvé dans la pochede son manteau, n'est-il pas plein d'espoir ?