Concert Lisa Cat-Berro Quartet à Nevez le 12 juillet 2020

Zoom sur les artistes

Tous les artistes

Plus d'infos sur le concert Lisa Cat-Berro Quartet à Nevez

Nouvel album « Good days Bad days »

Le deuxième disque de Lisa Cat-Berro (Nommée aux Victoires du Jazz 2013 pour son premier disque « Inside Air »), « Good days Bad days » est le témoignage d'une traversée et d'une mutation qui tient autant du carnet de route intérieur que du journal intime.

La saxophoniste y réaffirme ses qualités de « songwriting » et nous y livre pour la première fois l'intimité de sa voix chantée, comme une réponse amusée et tendre à ceux qui lui disent depuis si longtemps qu'elle joue comme on chante.

Immobilisée pendant plusieurs mois à la suite de problèmes de santé, la musicienne trouve néanmoins durant cette période une énergie créatrice puissante, et commence à écrire des chansons. De cette période d'inaction forcée, retirée du monde et de sa frénésie, sont nés 10 morceaux, 5 chansons et 5 instrumentaux, qui racontent l'histoire d'une transformation, voire d'une renaissance.

Ces chansons de l'âme, nées de l'obligation d'accepter la succession des jours tels qu'ils sont, bons ou mauvais, nous parlent de réincarnation, des temps qui changent, d'attente féconde et de la lumière qui surgit du dénuement.

De retour dans l'action et pour donner vie à ces « folksongs », elle a choisi de continuer le chemin entamé avec les musiciens de son quartet (Julien Omé, Stéphane Decolly et Nicolas Larmignat), portée par le bonheur d'entendre les morceaux prendre corps et se construire avec eux. Le son du groupe, teinté de folk et de pop instrumentale, qui s'est patiné avec le temps, donne une véritable profondeur à cette musique qui veut témoigner de l'énergie de vie et de résilience qui est présente en chacun de nous. »

Tous les artistes de Lisa Cat-Berro Quartet