Concert Chanson à texte. Maxime Piolot et l'orchestre universitaire de Brest à Landerneau le 13 octobre 2018

13 samedi octobre 2018

20h30

Eglise Saint Houardon (Place De L'Église Saint-houardon)

Prix : De 6.00 € à 12.00 €

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Chanson à texte. Maxime Piolot et l'orchestre universitaire de Brest.

Plus d'infos sur le concert Chanson à texte. Maxime Piolot et l'orchestre universitaire de Brest à Landerneau

Maxime Piolot "troubadour des temps modernes", chante depuis plus de 30 ans sa poésie simple, profonde, invitant l'émotion et la réflexion, parlant à chacun de nous. Où la vie se fait voyage, à travers ses joies, ses rencontres, ses doutes, son mystère... Cette année vient de sortir son 28è cd, "J'aime vivre". Son inspiration n'a d'égal que sa curiosité insatiable, sa recherche de sens, son regard sur soi, sur l'autre...

L'orchestre universitaire de Brest, composé de 80 musiciens de tous niveaux, est dirigé avec enthousiasme et exigence par Jean-Philippe Brun, autour de répertoires classique et contemporain.

Dix chansons de Maxime, choisies parmi les 28O qu'il a écrites, ont été réorchestrées grâce au travail patient et créatif des conservatoires de Rennes et de Brest, pour créer cette rencontre inédite: "Il ne pleut pas sur Brest, Lettre à Jeanne, Sur le chemin de Compostelle, Exilé, Molène, Comment font-ils, Du haut de la désespérance, Le reflet, Les Blockhaus, Fête de la réconciliation"

Lors de ce concert, Maxime chantera avec l'orchestre, qui étoffera de ses envolées symphoniques la voix profonde et les mots vivants de ce poète généreux. Une respiration, où d'autres chansons, dans une dimension plus intime, seront accompagnées par Dominique Rivière( guitare, accordéon, mandocello, ukulele) musicien de talent et compositeur, et Corinne Schorp (voix, flûte, tambour).

Pour tout public

Concert organisé par l'association Terre et Vent

Réservation conseillée

Site web : http://terreetvent.e-monsite.com, piolot.auzeau.fr, orchestre-brest.eu.org

Infos réservation :

Tarifs: 12 euros. Réduit: 8 euros. Etudiants/enfants: 6 euros
Contact: Carole Blanchard: 06 32 51 59 44
Mail: terreetvent.asso@laposte.net

Photos de Chanson à texte. Maxime Piolot et l'orchestre universitaire de Brest