Voir la vidéo d'e-monsite

Concert Rap à Concarneau le 25 octobre 2019

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le Concert Rap à Concarneau

- 1ère partie: DON GABO (solo)

Des samples, une batt, et des percussions, Don Gabo est un projet hip hop qui navigue entre grime, electro et bon vieux boombap.

Don Gabo s'attaque à la déglorification du gangstérisme et au fantasme glamour du narcotrafiquant, un discour influencé par cinq ans à arpenter les rues de Medellín. Témoin de l'envers du décors, ses textes remplis de punchlines oscillent entre l'ironie mordante et la dialectique amère des villes où il fait toujours nuit. Mi-rêveur mi-cynique, Gabo regarde les étoiles clignoter au milieu des néons, le nez en l'air et les pieds dans le béton.

- Youssoupha Acoustique Experience (FR)

En pleine préparation de sa tournée Polaroïd expérience qui aura lieu au printemps 2019, Youssoupha ressent l'envie de proposer une version alternative et originale de ses oeuvres discographiques. Il imagine alors une formule piano, violoncelle et voix. En parallèle, une demande émane du très renommé Festival du Printemps de Bourges et des salles Stéréolux et de l'auditorium de Nantes. La création est lancée.

Youssoupha s'entoure donc du violoncelliste Olivier Koundouno déjà remarqué auprès d'artistes tel qu'Emily Loizeau, Dirk Anegarn, Cocoon, Stephan Eicher, Chris Garneau... Au piano, nous retrouvons son fidèle partenaire Manu Sauvage (Laurent Garnier, Raul Paz, Merlot) qui l'accompagne sur scène depuis quelques années.

Cette formule originale promet un moment intimiste et créatif qui mettra en exergue les textes de celui qui est considéré par beaucoup comme le meilleur auteur de rap français."

Site web : http://www.cultureshiphopfestival.com

Infos réservation :

Contacter le CAC-Concarneau : 02 98 50 36 43

Tous les artistes de Concert Rap