Concert Des Notes D'hiver à Brest le 25 janvier 2018

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Des Notes D'hiver à Brest

Jeudi 26 janvier 2018, des notes d'hiver résonneront au Quartz, Scène Nationale de Brest.

L'Ensemble Sillages propose une envolée sonore dans des univers musicaux bigarrés et atypiques.

Il donnera à entendre la très évocatrice musique d'Eisler, Quatorze manières de décrire la pluie, op. 70 (initialement prévue comme bande-originale pour un film de Joris Ivens, La pluie).

Toujours dans la suggestion, la pièce de Jean-Luc Hervé, En découverte, fera résonner le chant des rossignols rencontrés lors des voyages du compositeur au pays du soleil levant.

Avec Traces XIII, commande de Sillages à Martin Matalon, unis par de vrais liens de compagnonnage, piano et électronique contribueront à plonger dans l'univers intérieur du compositeur argentin.

L'oeuvre d'un orfèvre du son, fer de lance de la création contemporaine italienne, Fausto Romitelli, Domeniche alla periferia dell' impero, proposera une exploration spectrale des plus intimistes.

Enfin, la progression dramatique de l'oeuvre de Tenney, Koan, promet d'être entêtante et vertigineuse. Une soirée captivante en perspective.

Interprètes : flûte, Sophie Deshayes - clarinette, Jean-Marc Fessard - piano, Vincent Leterme - violons, Lyonel Schmit et Sullimann Altmayer - alto, Gilles Deliège - violoncelle, Ingrid Schoenlaub

Tarif unique : 10€

Site web : https://www.facebook.com/LeQuartzBrest